Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEGIRUNEA
10 mai 2007

Le Projet Pédagogique

 

 

Le second volet proposé est de nature pédagogique: il s’agit d’offrir une activité riche, ludique, de qualité medium_metissageet porteuse d’un message fraternel aux écoles : du primaire au collège, ainsi qu'aux centres de loisirs.

Nous proposons de travailler en trois ateliers: initiation aux danses basque et africaine, ainsi qu’à la percussion. Les résultats obtenus avec les enfants dépendront des objectifs fixés avec l’équipe pédagogique et seront fonction du nombre d’heures passées avec eux.

En guise d’exemple, nous pouvons dresser trois formules de stage (pour élaborer une formule parfaitement adaptée à vos besoins, nous vous recommandons d’entrer en contact avec nous).

 

 

- FORMULE N°1
(entre 5 et 15 heures de cours étalés sur quelques jours)

Il s’agit de dispenser des ateliers ludiques et divertissants.

Nous initions les jeunes aux trois disciplines précitées avec une présentation des origines de ce qu’ils apprennent.

Ces apprentissages complémentaires leur permettent à la fois de développer leur oreille et leur fibre musicale, tout en découvrant leur schéma corporel.

 

 

- FORMULE N°2:
(à partir de 20 heures de cours étalés sur quelques semaines)

Pirouette
L’objectif est de monter un spectacle avec les élèves.

Dans un premier temps, les jeunes se familiarisent avec les différentes disciplines. Dans un second temps, nous leur expliquons l’importance de l’héritage culturel mais aussi la richesse du métissage. Enfin, nous créons un spectacle avec eux que nous intégrons dans le notre. Un atelier de confection de costumes vient étoffer la création.

L'aboutissement est un spectacle d’environ 45 minutes qui peut être présenté devant parents et autres invités, pour clôturer le stage.

Cette expérience se révèle d'une grande richesse pour les enfants qui,  au-delà d'apprendre,  se découvrent dans la recherche scénique. Ils touchent à la création artistique et sollicitent leur imaginaire.

 

 

- FORMULE N°3


Cette formule, plus simple, consiste à intervenir en une seule journée de rencontres.

Dans l’après-midi, nous dispensons un stage de danse africaine de 2h (les organisateurs peuvent éventuellement le rendre payant) ouvert à tous les âges, et le soir nous présentons notre spectacle, dans lequel les stagiaires auront l’occasion de reconnaitre des pas précédemment appris.

 

IMGP4929

Publicité
Commentaires
Publicité
BEGIRUNEA
Newsletter
Publicité